Une écurie 100% féminine est née !

Mesdames, mesdemoiselles, cet article est pour vous !

On le sait, le monde des courses se féminise de plus en plus pour notre plus grand bonheur. Qu’elles soient cavalières, lads, entraîneurs, propriétaires ou simplement passionnées, les femmes font partie de la grande aventure des courses hippiques. Souvent méconnues, elles ont réussi, ces dernières années, à prouver que leur sensibilité et leur douceur font merveille auprès de nos équidés. On pense notamment à Criquette Head-Maarek, entraîneur populaire de Trêve, à Amélie Foulon, première femme à remporter une course de Groupe (plat) en France, ou encore à Victoria Ginard Jurgens, qui vient de gagner sa première course en région parisienne (Enghien) en tant que driver.

Trois filles dans le vent, Blanche de GranvilliersSandrine Hagenbach et Catherine Rieb-Menard, ont décidé de créer une écurie de groupe 100% féminine, appelée « Desesperate Horsewives », qui nous évoque la célèbre série américaine consacrée aux femmes au foyer de Wisteria Lane.

la Casaque de l’écurie Desesperate Horsewives

Ce projet a, au commencement, un but solidaire. Et oui, parce qu’entre femmes, on se soutient ! En effet, les trois amies veulent soutenir Anne-Sophie Pacault qui vient d’obtenir sa licence d’entraîneur et s’est fraîchement installée du côté de Maisons-Laffitte. Et au lieu de s’associer toutes les trois, elles ont décidé de faire partager cette magnifique expérience à d’autres femmes passionnées de cheval et de courses.

Pour la somme de 298€ TTC, vous pouvez acheter une part qui comprend tous les frais pendant un an (jusqu’au 30 novembre 2016) : achat, gestion, entraînement, engagement, déplacement du cheval… En rejoignant l’écurie des Desesperate Horsewives, vous aurez aussi le bonheur d’avoir régulièrement des nouvelles de votre protégé (e), de ses probables engagements, des courses envisagées, de ses entraînements du matin… Et lorsque votre agenda vous le permettra, vous pourrez lui rendre visite ou aller le voir courir. Et pourquoi pas gagner !

READ  Les Stratégies Gagnantes dans les Paris Hippiques

Bravo à ces femmes de coeur qui n’ont pas fini de nous faire aimer les courses !