LE GRAND STEEPLE-CHASE DE COMPIÈGNE ANALYSÉ PAR THIBAUD, TOP MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ PMU

Aujourd’hui, pour ce nouveau Grand Steeple-Chase nous avons décider de laisser la parole à ThibaudLst, Top Membre de la Communauté depuis 2015 grand passionné de l’obstacle. Il nous embarque avec lui pour cettze nouvelle course à sensations et nous donne ses favoris. Serez-vous d’accord avec lui ? Déciderez vous de suivre ses choix ? Voyons cela tout de suite !

DIMANCHE 1ER NOVEMBRE À COMPIEGNE: L’AUTRE GRAND STEEPLE! 

15 jours après le sacre de DOCTEUR DE BALLON dans le renommé Grand Steeple-Chase de Paris, direction l’hippodrome de Compiègne pour vivre un Grand Steeple peu fourni en partants mais non dénué de qualité ! Suivez le guide. 

3 SAINT GOUSTAN BLUE : ce pensionnaire de Dominique Bressou allait très bien lors de sa chute  dans le Prix de la Gascogne ici même. Le cheval se montre parfois fautif en se séparant de son jockey mais il a tellement de classe. N’oublions pas que ce cheval a terminé 2eme du Prix la Haye Jousselin (Gr I) notamment sur l’hippodrome d’Auteuil mais il a d’autres titres flatteurs. J’ai hâte de le voir dans ce Grand Steeple. Il ne devrait pas être loin du compte! 

1 EDGEOY : il avait bien gagné le Prix Héros XII ici même au printemps. Le cheval connaît bien le steeple de Compiègne, va apprécier le terrain proposé et à dû monter sur sa dernière semi-rentrée.  C’est un cheval qui a de la qualité et il dépend de l’entraînement redoutable de François Nicolle. Il devrait lutter pour la victoire! 

6 MATFOG : il faut s’en méfier! C’est un cheval qui dépend d’un entourage très en forme et qui vient de bien se préparer ici même. Effectuant un parcours en retrait, le cheval a très bien conclu pour venir prendre une 5ème meilleure qu’il n’y parait. A noter que le terrain ne lui posera pas de problème et que le cheval fait très bien le steeple de Compiègne. Un trublion en puissance pour le podium. 

READ  COMMENT EST DÉTERMINÉ L’ÉTAT DU TERRAIN ?

7 POLIRICO : l’autre espoir de François Nicolle dans cette épreuve. Ce cheval de qualité monte en puissance comme l’atteste ses dernières sorties sur le steeple de Compiègne. Il a une très belle réussite dans cette spécialité et son entraîneur l’à préparé pour ça. Il peut mettre tout le monde d’accord! 

Ma sélection: 3-1-6-7 

Profitez bien de ce très beau moment de spectacle, un événement à ne pas manquer!